Bravo à Chloé, qui a trouvé depuis le Kirghizistan ce qu'étaient ces "petits ballons bleus" (dixit notre Babychou qui vient de voir la photo par dessus mon épaule). Il s'agit de dragées, en chocolat pour ceux qui avaient un doute, parsemés dans la terre fraîchement labourée au printemps.
Même si beaucoup d'entre vous la connaissent déjà (car elle date de quelques années, il faut le dire), je tenais à vous proposer cette photo, car elle intrigue souvent le regard dans notre ferme où elle est exposée. Et en plus, elle me rappelle deux bons souvenirs :
Merci à tous d'avoir participé à ce quizz (notamment mon pôpa, c'est fou de le voir surfé sur le web!). Et Chloé, j'ai hâte de savoir quelle photo tu
souhaites recevoir sur Alu DIBOND®, à ton retour
de voyage !
Comme promis, voici la réponse à ce deuxième challenge "Donnerez-vous votre langue au chat" !
Vous voyez sur cette photo... une tige de pissenlit (ou dent de lion) enroulée NATURELLEMENT à la perfection, de façon complètement symétrique. Merci à Richard d'avoir trouvé
cette petite merveille dans les cultures de Flo. Personnellement, je n'avais jamais vu ce phénomène, donc j'ai été une vraie gamine lors de la découverte : comment imaginer qu'une tige pouvait
s'enrouler si bien dans la nature !?!
Bravo donc à Maxime F., premier à répondre à ce quizz et à le remporter : merci de me transmettre par mail la photo de ce site que tu souhaites recevoir en 20x30cm sous cadre :)
Bravo aussi à Eric, à Argo (lol il est trop fort pour un chien) et à Adrien.
Et merci à tous d'avoir participé !!! A bientôt ;)
Roulements de tambour... vous voyez sur cette image... le fond d'un saladier en poterie bleue creusoise appelée Rainbow avec du blanc d’œuf que j'avais oublié dedans, qui a séché et craquelé. J'ai placé ce saladier au soleil et j'ai fait une photo du fond en gros plan ! Pas mal hein ? Ce résultat spectaculaire me donne envie de faire d'autres essais, faits exprès cette fois-ci. Si vous en faîtes aussi, envoyez-moi les images ;)
Il n'y a donc pas de grand gagnant à ce premier quizz, mais certains avaient trouvé une partie de la réponse. BRAVOOOOOO parce que ce n'était vraiment pas facile. Je propose donc un lot de consolation à Patrick qui était le premier à proposer le fond d'un bol, à Adrien et à Farfaline (mais qui se cache derrière ce pseudo d'ailleurs ?!) : ce sera une photo Nanouchkaïa de votre choix, en 20 x 30 cm, mais sans cadre. Pour ce faire, merci aux 3 gagnants de m'envoyer par mail ou via le formulaire de contact la photo de votre choix (grâce à sa description et sa rubrique) ainsi que votre adresse postale.
Merci beaucoup de vous êtes prêtés au jeu et d'avoir envoyé tant de propositions (notamment Mathilde et Charlotte ;). Ce quizz n'est que le premier d'une (grande) série, vous aurez d'autres chances de gagner une photo sous cadre !